« Merci à la Croix-Rouge pour cette belle initiative », a déclaré à l’endroit de l’ONG internationale Affoua Kouman Honorine, 3ème adjoint au maire.
Mercredi 17 juillet. Dans le cadre du programme Premier secours et santé à base communautaire (PSSBC), qui a pour objectif la réduction de la morbidité et de la mortalité, l’antenne de la Croix-Rouge de Bondoukou a offert un important matériel médical au CHR. D’un coût estimé à plus de 4,5 millions de francs, ces dons sont prioritairement destinés au service chirurgie. Ils sont composés de plusieurs cartons contenant des seringues, des poches à urine, des compresses… .
D’une durée de 3 ans à compter de 2013, le programme PSSBC s’exécute avec la participation d’agents communautaire dans 4 aires sanitaires (Laoudi-Ba, Sorobango, Kanguélé et Kouafo Akidom), du département de Bondoukou. « 75 agents ont déjà reçu une formation dans 6 localités de ces aires sanitaires. Ce sont Abema, Wolékéhi, Motiamo, Gbokoré, Kiendi Walogo et Yérékaye », a indiqué Zogbo Félix, coordinateur du projet. « Nous sommes très ravis. Que le PSSBC qui est à sa phase expérimentale dans le District sanitaire de Bondoukou connaisse plein succès afin que le CHR puisse bénéficier davantage de dons ! », a souhaité Dr Kouassi Kouadjo. Au nom du directeur régional de la santé, absent.
Rosemonde Desuza