Le député Sonan Jean-François Donald a exhorté les populations de sa circonscription à mettre les enfants à l’école. « Chers parents, je vous demande de scolariser vos enfants, filles et garçons. Une fois formés, ils aideront, demain, au développement de Kouassi-Datékro ». Le parlementaire a lancé cet appel à lors de la sortie officielle de l’Amicale des institutrices de Kouassi-Datékro (AIKDA).
Dans la même veine, Sonan Jean-François a félicité les institutrices, « qui donnent la formation de base aux enfants », pour s’être mises en association. « Vous avez mon soutien », leur a dit le député-parrain. L’AIKDA compte une trentaine de membres. Cette organisation affirme prôner l’entraide et la solidarité entre adhérentes.
À la veille de la fête, l’élu a soulagé la communauté musulmane en lui offrant 5 tonnes de sucre pour le jeûne du Ramadan. Il a également parrainé la fête des Mères qui a lieu quelques jours plutôt. À l’occasion, Sonan Jean-François a encouragé les femmes des 38 villages de sa circonscription à se regrouper en coopérative. Il leur sera alors plus facile de bénéficier d’aides.
ALY MICRO