Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

BONDOUKOU : Enfin, une antenne de transfusion sanguine au CHR !

Image d'illustration (Crédit photo: abidjan.net)

Image d’illustration (Crédit photo: abidjan.net)

Le Centre hospitalier régional (CHR) dispose désormais d’une antenne de transfusion sanguine. L’information a été donnée par le directeur régional de la Santé et de la lutte contre le sida. « On a créé une antenne de transfusion sanguine ici à Bondoukou. Elle a commencé à fonctionner », a annoncé Zougouri Blé Blaise. Ce dernier a appelé les autorités administratives, politiques, les guides religieux, et les chefs traditionnels à sensibiliser les populations afin qu’elles fassent don de leur sang. Un acte qui « sauvera des vies » au CHR, où  plusieurs cas d’anémie sont diagnostiqués.

Au plan du personnel indispensable, les choses s’améliorent. Un chirurgien, 2 gynécologues, 2 dentistes, 2 médecins généralistes (dont un dans le rôle de pédiatre) assurent le fonctionnement du centre de santé régional.

Des efforts se font pour améliorer le plateau technique et mettre en place des services manquants, a rassuré Zougouri Blé Blaise. Le CHR renaît peu à peu de ses cendres. Quelques semaines avant, il n’avait rien d’un hôpital de dimension régional.

Ange Kouman




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *