Search
samedi 31 juillet 2021
  • :
  • :

TANDA : L’hôpital général reçoit 2 ambulances neuves

La livraison de ces véhicules avait-elle été programmée d’avance ? Ou, au contraire, a-t-elle été suscitée par la vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 10 avril ? Dans le film, on voit un malade dans une ambulance de l’hôpital général de Tanda abandonnée au milieu de la route, suite à une crevaison pendant l’évacuation. Le véhicule ne disposait pas de pneu secours. Le patient suffoquait sous une forte chaleur (voir la vidéo).

Lundi 3 mai, soit 3 semaines après l’incident scandaleux, l’établissement sanitaire a reçu 2 ambulances neuves dont [au moins] une est un don du Conseil café-cacao. La remise des engins par le ministre de l’Agriculture et du développement rural a été bien orchestrée. Il y avait foule. Comme si la cérémonie devait servir de tribune pour passer un message, Kobenan Adjoumani n’a pas manqué l’occasion. « Je ne suis pas le ministre de la Santé. Lorsque les pneus d’une ambulance éclatent, ce n’est pas la faute du ministre, mais plutôt le directeur de l’hôpital qui en assure la gestion », a accusé le ministre. Allusion directe à ceux qui avaient associé son nom au malheureux épisode de l’ambulance défectueuse, une manière tacite de dire qu’il ne faisait rien pour Tanda, sa ville.

Le ministre Adjoumani remettant les clés des ambulances au préfet du département de Tanda

Pour ne pas que les nouveaux véhicules présentent le même visage de désolation, le patron de l’Agriculture a appelé l’administration de l’hôpital à en prendre bien soin. Le directeur départemental de la Santé, Kouamé Ignace, a promis que des mesures ont été arrêtées pour leur entretien régulier.

KOUMAN ANGE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *