
Samedi 22 mai, 171 personnes à mobilité réduite ont reçu des équipements orthopédiques composés de 52 fauteuils roulants, 98 cannes anglaises, 7 cannes blanches et 14 béquilles. Des dons rendus possibles grâce à l’ONG Vivre Debout qui a bénéficié de l’appui de son partenaire américain Latter-day Saint Charities (anciennement LDS Charities). C’est cette organisation humanitaire de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours qui a financé l’achat du matériel.
La cérémonie fait suite à un besoin exprimé par le Conseil régional de Gontougo, dans sa recherche de moyens pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité. Son président, Kossonou Kouassi Ignace, a remercié Ali Cissé (directeur exécutif de l’ONG Vivre Debout) et la fondation Latter-day Saint Charities pour avoir répondu favorablement à la sollicitation de son institution au profit des personnes handicapées de la région.

Au nom des bénéficiaires, Hié Apollinaire a remercié les donateurs. Non sans rappeler la subvention d’1 million de franc CFA que la collectivité décentralisée octroie chaque année à 3 associations régionales de personnes handicapées depuis 2017.
La remise officielle des appareils est l’aboutissement d’un processus qui a débuté en septembre 2019 par une opération de consultation de 323 personnes handicapées à Tanda et à Bondoukou. Elle avait été pilotée par l’ONG Vivre Debout. Les bénéficiaires ont été sélectionnés par les centres sociaux présents dans les 5 départements de la région.
OSSÈNE OUATTARA, avec la collaboration de la communication du Conseil régional de Gontougo



