Search
samedi 31 juillet 2021
  • :
  • :

RÉGION DE GONTOUGO : Du matériel orthopédique remis à des personnes à mobilité réduite

Samedi 22 mai, 171 personnes à mobilité réduite ont reçu des équipements orthopédiques composés de 52 fauteuils roulants, 98 cannes anglaises, 7 cannes blanches et 14 béquilles. Des dons rendus possibles grâce à l’ONG Vivre Debout qui a bénéficié de l’appui de son partenaire américain Latter-day Saint Charities (anciennement LDS Charities). C’est cette organisation humanitaire de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours qui a financé l’achat du matériel.

La cérémonie fait suite à un besoin exprimé par le Conseil régional de Gontougo, dans sa recherche de moyens pour venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité. Son président, Kossonou Kouassi Ignace, a remercié  Ali Cissé (directeur exécutif de l’ONG Vivre Debout) et la fondation Latter-day Saint Charities pour avoir répondu favorablement à la sollicitation de son institution au profit des personnes handicapées de la région.

Au nom des bénéficiaires, Hié Apollinaire a remercié les donateurs. Non sans rappeler la subvention d’1 million de franc CFA que la collectivité décentralisée octroie chaque année à 3 associations régionales de personnes handicapées depuis 2017.

La remise officielle des appareils est l’aboutissement d’un processus qui a débuté en septembre 2019 par une opération de consultation de 323 personnes handicapées à Tanda et à Bondoukou. Elle avait été pilotée par l’ONG Vivre Debout. Les bénéficiaires ont été sélectionnés par les centres sociaux présents dans les 5 départements de la région.

OSSÈNE OUATTARA, avec la collaboration de la communication du Conseil régional de Gontougo

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *