Search
samedi 31 juillet 2021
  • :
  • :

DINGBI & AMODI (TABAGNE) : Le député Diabagaté Moussa imprime ses marques

Totalement bouchée depuis des années par la végétation, la route Dingbi-Amodi à nouveau ouverte par les soins du député Diabagaté Moussa

Lors des campagnes pour les Législatives du 6 mars, il avait fait la promesse que s’il était élu député de la circonscription de Gouméré & Tabagne, la réouverture de la route Dingbi-Amodi serait le premier acte qu’il poserait. Le député Diabagaté Moussa vient de tenir parole. Le tronçon d’environ 6 kilomètres, totalement étouffé depuis des années par la végétation, a été déblayé. Les populations de ces 2 gros villages peuvent à nouveau se communiquer.

À ceux qui veulent aller à Bondoukou au départ d’Amodi, il est désormais plus court de passer par Dingbi pour rallier le bitume à Koboko. Un précieux gain de temps et une économie en carburant. Plus besoin de faire le long détour par Amoitini, Kouassi-kouman, Tabagne, Gouméré. Soit une soixantaine de kilomètres au lieu d’une trentaine.

L’axe Amodi-Amoitini-Yaokokoroko a également subit une cure de jouvence. Et dans chacun des villages traversés par la machine de terrassement, des travaux supplémentaires seront effectués à la demande des habitants. Tel le déblayage de rues et d’espaces publics. Une bonne entrée en matière pour le jeune parlementaire Diabagaté Moussa, qui veut marquer les esprits sur le plan social. Il a annoncé des chantiers dans d’autres localités de sa circonscription.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *