Search
dimanche 25 janvier 2026
  • :
  • :

Filières coton & anacarde : Koné Mamadou, délégué régional du Bounkani, muté à Odienné (Kabadougou)

Le délégué Koné Mamadou (à gauche) et son remplaçant Coulibaly Yacouba lors de la passation des charges, à Bouna

Chamboulement dans les délégations régionales du Conseil du coton et de l’anacarde. Un vaste mouvement de réaffections des animateurs, anciens pour la plupart, est intervenu. Koné Mamadou, le délégué de la région Bounkani n’a pas été épargné. Il est muté à Odienné, chef-lieu de la région Kabadougou. Son remplaçant Coulibaly Yacouba arrive de Séguéla où il était délégué du Worodougou. La passation des charges entre collègues s’est déroulée ce jeudi 4 septembre à Bouna, sous la supervision de dame Kpokpa, la directrice des ressources humaines du Conseil du coton et de l’anacarde.

Koné Mamadou quitte le Nord-Est après y avoir passé 11 ans. Arrivé dans la région en 2014, la tâche n’aura pas été facile pour lui. Sa zone d’intervention, qui couvre les départements de Nassian, Bouna, Doropo et Téhini, fait frontière avec 2 pays : Ghana et Burkina Faso. Ces États ont un appétit pour le cajou ivoirien. Alors chaque campagne de commercialisation est un vrai défi pour le délégué régional qui doit empêcher l’exportation frauduleuse des produits. Surveiller un territoire aussi grand et enclavé, où les routes pour circuler en sécurité quasi-inexistantes, relève du sacerdoce.

Avec ses moyens, Koné Mamadou a fait ce qu’il pouvait. Un travail de sacrifice reconnu et récompensé par sa hiérarchie. Qui l’a élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre du mérite agricole. C’était le 18 janvier 2025, à la clôture des Journées nationales du producteur de coton et d’anacarde (JNPCA).

Bon vent à son successeur, qui aura fort à faire dans le Bounkani !

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *