Search
jeudi 3 octobre 2024
  • :
  • :

District du Zanzan : Les populations mobilisées pour la montée de l’AS Tanda en Ligue 1 de football

L'AS Tanda (crédit photo: fif-ci.com)

L’AS Tanda (crédit photo: fif-ci.com)

Le football  favorise l’union et le rassemblement. Mais aujourd’hui, tout le monde mise sur son côté développement. Après le Sacraboutou sport de Bondoukou et  le Sabé sport de Bouna, c’est l’As Tanda qui s’apprête à faire vibrer à nouveau les populations de tout un District. Cette modeste équipe, à un doigt de monter en Ligue 1.

Logée dans la poule A de la ligue 2, l’AS Tanda (1ère avec  43 points) en découdra sur ses installations du stade Ali Timité de Bondoukou, ce samedi 15 juin, avec l’équipe de Ouragahio. Un match qui promet du suspens. Au même moment, l’AS Athlétic d’Adjamé sera aux prises avec Moossou FC.  Plus qu’une rencontre sportive donc, c’est un enjeu pour le développement du District du Zanzan. Les populations le savent. Raison pour laquelle elles attendent la victoire de l’équipe de Yéboua Cévérin, député-maire d’Assuéfry. « L’AS Tanda en Ligue 1, cela va booster le développement de notre région. Grâce aux différents matchs qui se joueront », confie dame Ouattara Korotoum, tenancière de maquis. Déjà, son chiffre d’affaire avait augmenté avec les rencontres de l’AS Tanda en ligue 2. Comme elle, patrons d’hôtels, transporteurs, et simples vendeurs d’eau glacée prient pour la victoire de l’équipe locale de football, samedi prochain.

La mobilisation est grande dans le Zanzan. Les dignitaires du royaume bron ne sont pas en reste. Le roi et les chefs de provinces promettent d’être aux côtés de leur équipe, le jour de l’ultime match. Idem pour Yao Dabila, chef de terre de Bondoukou, qui ne veut pas se faire conter les vibrations de la rencontre.

Rosemonde Desuza




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *