Search
samedi 31 juillet 2021
  • :
  • :

Des femmes exposent leur savoir-faire dans le domaine de la transformation des produits locaux

 

Du 3 au 6 juin, les membres de la Plateforme des femmes pour gagner (PFG) ont fait montre de leurs talents à travers des journées d’exposition appelées Ivoir’Initiatives, au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan. Elles ont présenté plusieurs objets fabriqués de leurs mains. Les articles vont de la maroquinerie (sacs, chaussures, objets de décoration), accessoires de beauté (parures, bracelets, colliers) aux ustensiles de cuisine (taliers, casseroles) en passant par divers objets d’art.

Il y avait également des habits et des produits agricoles transformés. Les visiteurs, parmi lesquels figurait Jean-Marc (maire de Cocody), ont été émerveillés devant le savoir-faire des femmes. C’est aussi cela le but visé : promouvoir le génie de la gent féminine dans le domaine de la transformation des produits locaux. « Notre objectif est d’arriver au top niveau. Cela revient inéluctablement à industrialiser tous les secteurs d’activités qui sont concernés par notre projet. Et pour arriver à une industrialisation, nous donnons des outils aux femmes dans les domaines du management, de la qualité et la technique », a expliqué la présidente de la PFG, Christiane Bitty-Kouyaté.

Sans une telle exposition, difficile de savoir ce dont les femmes sont capables. Les Journées Ivoir’Initiatives sont une belle opération de communication autour de leurs potentialités. « Elles permettent aux femmes de montrer leur savoir-faire afin d’attirer des clients à passer des commandes de leurs produits. C’est ainsi qu’elles deviendront autonomes », a clarifié la première responsable de PFG.  

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *