Search
samedi 31 juillet 2021
  • :
  • :

RÉGION DE BOUNKANI : Some Roméo succède à Hoho Nadège au NOBIEL

Passation de charges au NOBIEL entre la présidente sortante et l’entrant

Première femme à diriger l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la région de Bounkani (NOBIEL) de 2017 à 2019, Hien Hoho Nadège a passé la main à Some Alban Roméo, ce samedi 12 juin. Nombreux, les membres et invités qui ont assisté à l’investiture de l’étudiant en master de mathématiques. L’ancien député et ancien président du Conseil général de Bouna, Palé Dimaté (membre fondateur du NOBIEL), était présent. Comme à l’accoutumé, la cérémonie s’est déroulée à la Rotonde de la Cité financière, à Abidjan, dans le centre des Affaires.

Le passage de flambeau a été marqué par une conférence sur l’entrepreneuriat et des prises de parole, dont celle de la présidente sortante. Hien Hoho Nadège a défendu son bilan et remercié ceux et celles qui l’ont soutenue durant les 2 années de présidence. Quant au nouveau responsable de l’association, il a présenté son bureau composé de 25 membres. Some Alban Roméo a ensuite déroulé son programme avant d’annoncer qu’il fera un seul mandat de 2 ans à la tête du NOBIEL.

Kambou Chris Jonas, représentant Noufé Michel (président d’honneur de la cérémonie d’investiture)

Représentant Noufé Michel (cadre au Trésor public et président d’honneur de la cérémonie), Kambou Christ Jonas n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans des propos crus, il a prodigué des conseils aux jeunes de la région de Bounkani quant à l’utilisation des réseaux sociaux. Invitant à ne pas s’en servir pour « proférer des injures à leurs aînés ».

Pour sa part, le parrain a appelé les membres du NOBIEL à ne pas verser dans la facilité. « N’attendez pas qu’on crée le chemin pour vous ! Créez votre chemin et on viendra vous accompagner ! », a exhorté Dah Ollo Victorien. Qui a conclu son intervention par ce conseil à Some Alban Roméo, 12e président : « Monsieur le président, vous devez continuer à préserver le caractère apolitique du NOBIEL ! ». Le président du comité d’organisation, Kambiré Nabé, a relevé le défi de la mobilisation.

Le parrain Dah Ollo Victorien

Créée le 17 mars 1997, l’association a 24 ans. Elle a tenu bon malgré les péripéties. Le NOBIEL n’a pas disparu comme bon nombre d’organisations de jeunes nées avant ou après lui dans le District du Zanzan. Le secret de sa longévité réside dans son caractère apolitique. Il est soutenu et épaulé par l’ensemble des cadres dont regorge le Bounkani.    

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *