Search
jeudi 3 octobre 2024
  • :
  • :

Visite d’Etat : Alassane Ouattara à Transua, Koun-Fao, Tanda et Gouméré

Yao Kouman Moïse, maire de Tanda, pendant son allocution

Pour la 3ème journée de sa visite d’Etat dans le District du Zanzan, le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est rendu, ce jeudi 29 novembre, à Transua, Koun-Fao, Tanda et Gouméré.

Plus spécifiquement à Transua, le président de la République a salué l’esprit de cohésion et la réconciliation qui sont une réalité entre les populations. Dans ce sens, il a révélé qu’au plan national, des actes forts seront posés dans les semaines à venir pour montrer toute la volonté du gouvernement à œuvrer pour la réconciliation entre les Ivoiriens.

S’agissant des projets d’infrastructures socio-économiques, le président Alassane Ouattara a indiqué que les investissements prévus pour le département portent, entre autres, sur l’hydraulique villageoise, la santé, l’éducation, la création d’emplois pour les jeunes et la mise en place de structures de micro-finance pour les femmes.

Le couple présidentiel saluant les chefs coutumiers

Le président de la République a profité de sa présence à Transua, pour rendre un vibrant hommage à un illustre fils du département, en l’occurrence feu Djéni kobena, premier secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR).

A Koun-Fao, le chef de l’Etat a annoncé que l’interconnexion électrique avec le Ghana, prévue pour fin 2013, permettra de résorber le déficit d’électricité.

Il a, en outre, rassuré que les problèmes d’eau seront résolus dans 6 mois avec la réparation effective de 75 pompes hydrauliques sur les 220 et la réhabilitation en cours de celles restantes.

Par ailleurs, le président de la République a annoncé des investissements massifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et des infrastructures routières qui permettront à ce département de retrouver son lustre d’antan.

A Tanda, le chef de l’Etat a annoncé un investissement de plus de 100 milliards de F CFA pour les départements de Koun-Fao et de Tanda.

Il a également appelé ses concitoyens à faire en sorte que notre pays devienne une nation modèle et moderne dont nous rêvons tous.

Le Président de la République a, par ailleurs, rendu une visite de courtoisie au roi des Abron, Nanan Adingra Kouassi Adjoumani.

Le chef de l’Etat, dans une des salles du nouveau collège qu’il vient d’inaugurer, à Gouméré

A Gouméré, dernière étape de cette 3ème journée de la visite d’Etat, le président de la République a procédé à l’inauguration du collège moderne de la ville, construit sur un financement de la Banque mondiale. Le nouveau collège a déjà bénéficié de matériels didactiques, agricoles, informatiques et des vivres pour la cantine de la part de la Première dame, d’une valeur de 10 millions de F CFA.

Ossène Ouattara

Source : Présidence

Crédit photos : Présidence




One thought on “Visite d’Etat : Alassane Ouattara à Transua, Koun-Fao, Tanda et Gouméré

  1. DOGNINAN KOUABENAN JOEL SYLVAIN

    nous remercions sincèrement le PRESIDENT ALLASSANE POUR CE QUI FAIT POUR LA COTE D’IVOIRE MAIS SURTOUT POUR LA REGION DU ZANZAN PRINCIPALEMENT LE DEPARTEMENT DE KOUN FAO . QU’IL SOIT PROTEGE AFIN QU’IL REUSSISSE SES MANDATS POUR LE BONHEUR DE LA POPULATION . EN EFFET NOUS CONSTACTONS QU’IL RESPECTE TOUS CE QU’IL AVAIT PROMIS LORS DE SA CAMPAGNE . SINCEREMENT PARLANT MERCI LE PRESIDENT ALLASSANE DRAMANE OUATTARA
    JE PROFITE POUR FELICITER MADAME LA PREMIERE DAME.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *