Le Conseil régional a remis des chèques d’un montant total d’1 million de francs CFA à des personnes vulnérables. Au nombre de 13, elles ont été classées en 2 catégories : celles en situation de maladie et les enfants orphelins en détresse vivant dans des familles indigentes, selon Appoh Adingra, sous-directeur des Affaires sociales et de la promotion humaine.
Les récipiendaires ont été sélectionnés lors de missions effectuées sur le terrain par le service social du Conseil régional. Le directeur régional de l’Emploi et de la protection sociale, Kouamé Alain, a salué l’action de la collectivité décentralisée. « Dans le cadre de nos activités, l’État a mandaté nos structures pour prendre en charge ces personnes. Mais nous éprouvons beaucoup de difficultés dans l’accomplissement de notre travail. C’est pour cela que la cérémonie de ce jour vient à point nommé », a salué Kouamé Alain.
Par la voix de Kobena Assémian Antoine, les bénéficiaires ont exprimé leur joie. Ils ont dit merci au Conseil régional et à ses dirigeants. Une demande d’admission de 9 enfants orphelins bénéficiaires des chèques a été faite par le village SOS d’Abobo (Abidjan). Pour rappel, du 22 au 24 novembre 2016, une équipe de cette structure d’accueil d’enfants en difficulté a effectué une mission d’évaluation dans leurs familles.
ALY MICRO