Search
lundi 24 mars 2025
  • :
  • :

Filières coton & anacarde : Passage de main à la Direction générale

Passation de charges entre le directeur général sortant et son intérimaire Berté Mamadou (à droite), ce vendredi 12 juillet

À la tête de la direction générale du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) depuis 2017, Adama Coulibaly a passé la main à son adjoint, ce vendredi 12 juillet. Berté Mamadou devient ainsi directeur général par intérim, par la volonté du Conseil d’administration réuni en session extraordinaire suite au Conseil des ministres du 10 juillet qui a demandé le changement de l’animateur principal de l’organe de régulation des 2 filières agricoles.

La passation de charges s’est déroulée sous la supervision du ministère de l’Agriculture, représenté par Yao Kouadio Jean Emmanuel (inspecteur général), Atta Kouamé François (directeur des ressources humaines et de la formation) et Soro Fozié (directeur des affaires juridiques, du contentieux et de la coopération internationale).

Le directeur général sortant a remercié le chef de l’État et l’ensemble des membres du gouvernement pour la confiance qu’ils lui ont témoignée durant l’exercice de ses fonctions à la tête du CCA. Puis Adama Coulibaly a dit à son intérimaire qu’il reste disponible pour lui apporter toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de sa mission. En réponse, Berté Mamadou l’a félicité pour son apport aux filières coton et anacarde. Et d’exprimer sa gratitude au président de la République. Il a promis inscrire sa mission dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président Alassane Ouattara.

Le directeur général intérimaire a également tenu à rassurer les acteurs, les partenaires techniques et financiers (nationaux et internationaux) sur sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de la politique de développement des 2 filières et le respect des engagements de l’organe de régulation dont il a désormais la gestion.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *