
Une vue des équipements remis aux femmes par le Conseil régional de Bounkani
Célébrée le 8 mars de chaque année, c’est ce jeudi 18 avril que la Journée internationale de la Femme s’est déroulée dans la région de Bounkani. À l’occasion, le Conseil régional a remis un important lot d’équipements à des groupements féminins d’intérêts économiques dans le domaine agricole. Ces dons, composés d’un motoculteur, de 10 pulvérisateurs, de 60 arrosoirs, de 70 houes et de 150 paires de bottes sont accompagnés de la somme de 1.440.000 francs CFA en espèces.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au président de la région, du Bounkani. « Le président Hien Philippe ne nous a jamais oubliées. Nous lui disons merci« , a traduit Kambou Bernadette, exerçant dans le maraîcher. « Il nous a encore fait des dons pour travailler plus pour la population. C’est nous qui alimentons le marché de Bouna en produits vivriers. Ce qu’il fait déjà pour nous est beaucoup, nous lui disons encore merci« , a renchéri dame Ouattara Hadja.

Les responsables des groupements féminins du département de Bouna honorées
Des responsables d’associations du département de Bouna ont été honorées. Chaque femme a reçu un diplôme d’honneur et de l’argent en récompense des actions de développement qu’elle entreprend dans son domaine.
La célébration de la Journée internationale de la Femme à Bouna est le couronnement d’une série de festivités dans les départements de Nassian, Téhini et Doropo.
KAMAGATÉ ABOU
Source : AIP