Samedi dernier, à Bondoukou, l’évêque du diocèse de San-Pedro, Koffi Oi Jean-Jacques, a ordonné 6 prêtres des régions de Gontougo et de Bounkani. Ces nouveaux guides religieux viennent des paroisses Saint-Jean de Tanda, Saint-Jean Marie Vianney de Tabagne, Saint-Antoine Padoue de Kouassia-Nianguini, Saint-Pierre d’Amanvi et Saint-André Koggoua de Bouna.
Monseigneur Oi Jean-Jacques a exhorté les 6 prêtres catholiques à se mettre à la tâche en propageant l’évangile dans leurs régions. Et aux fidèles, il leur a demandé d’être généreux à l’égard des nouveaux serviteurs. « Vous avez choisi de souffrir et je sais que vous avez choisi la meilleure part. Et vous les fidèles, continuez de prier pour nous ! Soyez indulgents envers vos pères ! », a conseillé le prélat.
Les chrétiens du diocèse de Bondoukou ont saisi l’occasion de l’ordination sacerdotale pour demander l’affectation d’un évêque dans la région. Depuis la mort de Monseigneur Félix Kouadio en mai 2012, la circonscription territoriale catholique n’a pas encore à sa tête son plus grand responsable.
OSSÈNE OUATTARA
Source : AIP