Search
vendredi 29 mars 2024
  • :
  • :

BONDOUKOU : Des médicaments de rue brûlés

Des médicaments contrefaits ont été brûlés à Bondoukou (crédit ph.: banfora.org)

Des médicaments contrefaits ont été brûlés à Bondoukou (crédit ph.: banfora.org)

Plus d’une tonne de médicaments vendus aux abords des rues a été incinérée. Constat fait par l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Ces produits ont été saisis le 27 mai par les forces de l’ordre, dans le cadre de l’opération « Porc-épic » lancée par le gouvernement pour mettre fin au commerce de médicaments de rue.

Selon Chérif Yacouba, préfet de police, la lutte contre la contrefaçon des produits médicaux et la criminalité « pharmaceutique » menée sur le territoire national est une initiative des pays de la sous-région ouest-africaine. Il a souligné qu’elle se poursuivra sur tous les fronts pour préserver la santé des populations. « Ce sont des produits entrés sur le territoire ivoirien par des circuits non officiels », a expliqué docteur Gba Ferdinand de la direction régionale de la Santé.

L’adjoint au maire, Bourahima Ouattara, a invité les commerçants de ces produits illicites à s’adonner à la vente de produits autorisés. Il a affirmé que la mairie est prête à les appuyer dans leur « reconversion ».

En même temps que les produits pharmaceutiques contrefaits, 750 kg de cannabis saisis par la cellule antidrogue de la préfecture de police ont été brûlés.

Ange Kouman




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *