Search
dimanche 6 octobre 2024
  • :
  • :

APZ, une organisation non-gouvernementale au chevet du District du Zanzan

Actions pour le Zanzan (APZ), dernière née des ONG visant le développement du Nord-Est ivoirien. Portée sur les fonts baptismaux le samedi 8 décembre, à la salle des conférences de la cathédrale Saint-Paul du Plateau (Abidjan), APZ a de multiples ambitions. Au nombre desquelles la promotion de entrepreneuriat, et la création de projets pilotes au profit des jeunes. S’agissant notamment de leur insertion dans la vie professionnelle.

A l’issu de l’assemblée générale constitutive, Pierre Aka, conseiller technique du ministre délégué à l’Economie et aux finances (Kaba Nialé), est élu à la tête de l’ONG. Pendant 3 ans, il présidera aux destinées d’APZ.

A terme, l’organisation non-gouvernementale compte créer 500 emplois dans le District du Zanzan. Se voulant par ailleurs un cadre de rencontre des fils et filles originaires de cette partie du pays, APZ entend lutter contre la dispersion des intelligences dont regorge le District. C’est pourquoi dans son programme, elle envisage de réunir au moins 1 500 cadres, tous du Zanzan, autour d’une même vision et des valeurs partagées. Objectif louable, peut-on dire. Car aucune région que le Nord-Est n’a autant souffert et continue de souffrir de la désunion de ses enfants. Conséquence, des décennies de retard sur les autres provinces.

Ossène Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *