Enfin ! Après 10 années sans président à sa tête, la Mutuelle de développement de Zéré (MUDEZ) a désormais quelqu’un pour la conduire. C’est par un vote très serré, hier dimanche 7 janvier, que Kra Yao Patrice a été choisi pour présider aux destinées de la structure. Il a battu son challengeur Adou Kouassi d’une courte avance : 9 voix sur les 111 votants.
Le maître-d’œuvre de l’Assemblée générale élective de la MUDEZ est l’ARZA [Association des ressortissants de Zéré à Abidjan et banlieue]. Le travail abattu par ses dirigeants Sekré Kobenan Marcellin (président) et Bouaténé Hassane (secrétaire général) a été salué par les cadres du village qui ont pris part à la réunion. Et pas les moindres. Étaient présents le magistrat émérite Boiqui Kouadjo (président de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan), Dua Camille (conseiller à la Présidence de la République sous Gbagbo Laurent), Nanan Koffi Boitrin (chef de l’ « Attipri hinnin », un des cantons de la province Foumassa), Adjéi Koffi Gérard (dépêché à Abidjan par la notabilité de Zéré)…
Après sa victoire, Kra Yao Patrice a affiché son unité avec son challengeur. À qui il a demandé de composer le futur bureau. Le nouveau chef de la MUDEZ a ensuite appelé cadres et ressortissants du village à Abidjan à lui apporter leur soutien pour révéler les défis communs de développement. Et Kra Patrice de menacer : « Si chemin faisant vous m’abandonnez, je démissionnerai de la tête de la mutuelle avec mon équipe ! ». Mieux vaut prévenir que guérir !
Zéré est à 5 km de Tabagne, dans la région de Gontougo.
OSSÈNE OUATTARA






