A l’instar des musulmans du monde entier, ceux de Sorobango ont célébré l’Aïd-el-Kebir le mardi 15 octobre dernier. Les fidèles graveront cette fête dans leurs mémoires. Pour cause : « Hasene », une ONG turque, leur a fait don de 15 bœufs. A la satisfaction générale de la population, à majorité musulmane.
A la fin de la prière, Mohamed Ouattara, député de la circonscription, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires à l’ONG Hasene. Cette organisation était représentée par messieurs Bahaettin Budak et Ali Yildiz. Par ailleurs, l’acte de générosité de la structure turque marque le départ de sa collaboration avec la ville de Sorobango.
L’ONG Hasene est présente dans 75 pays. Principalement ceux d’Europe. Son siège se trouve en Allemagne. Cette organisation œuvre dans le domaine médical en construisant des centres de santé. Elle intervient également dans les domaines de l’hydraulique villageoise, l’éducation (construction d’écoles franco-arabes), la lutte contre la faim, l’aide aux orphelins en Afrique. Ses dons à Sorobango constituent le début de ses activités en Côte d’Ivoire.
Ouattara Coolbee