À Sigbagui, dimanche 18 février, l’obscurité a laissé place à la lumière. La patience du millier d’habitants de ce village du département de Nassian a duré 20 ans. Date à laquelle les poteaux tiennent débout. Depuis, ils n’ont joué aucun rôle. Pas de courant dans les câbles. Sans explication, le processus d’électrification est resté bloqué 2 décennies. Pourtant, Sigbagui est seulement à 5 km de Sominassé, chef-lieu de sous-préfecture.
Le Conseil régional de Bounkani a mis fin au paradoxe en raccordant la localité au réseau national. L’instant était à l’effusion de joie. Pour le président de la région, la mise sous tension du village « répare une injustice ». Hien Philippe a précisé que l’électrification est un volet de la politique de développement local initiée par le Conseil régional.
Madame le préfet de Nassian, Jeannette Okoma Adjo, a appelé les populations à se servir de l’électricité mise à leur disposition pour créer des richesses.
KAMAGATÉ ABOU
Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter la grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours, Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : +229 66 54 77 77
Merci Allah, tu as répondu à notre appel