La 8ème conférence annuelle de l’Alliance africaine pour le cajou (ACA) s’est ouverte, lundi dernier, à l’hôtel Ambassador Moevenpick d’Accra (Ghana). Elle prendra fin, le jeudi 19 septembre. A cette rencontre mondiale de l’anacarde, les producteurs de la région de Gontougo ont été représentés. C’est Pété Bini Yao, président de la Mutuelle technique agricole du Zanzan (MUTAZA) et secrétaire exécutif de l’Entreprise coopérative pour le développement de l’agro-industrie du Zanzan (ECODAIZ) qui a eu le privilège de porter la voix de ses camarades dans la capitale ghanéenne.
La conférence 2013 est une plate-forme pour faire des affaires, échanger sur les meilleures pratiques et apprendre d’experts du monde entier. La « World Cashew Expo 2013 » offrira des opportunités de rencontrer des fabricants de machines et des prestataires de services.
Cette année, la conférence mettra l’accent sur un des multiplicateurs les plus importants de l’industrie : la consommation du cajou et ses forces. Les planteurs, les transformateurs, les commerçants, les exportateurs, les détaillants, les prestataires de services, les fabricants de machines et les représentants des gouvernements se réunissent pour façonner l’industrie de l’anacarde de demain.
Ossène Ouattara