Plusieurs dizaines de jeunes de Bouna, Doropo, Nassian, Téhini, ont répondu à l’appel de l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la région de Bounkani (NOBIEL), samedi 19 mars. La Rotonde, salle de conférence de la Cité financière, à Abidjan, a servi de cadre de réception de 135 nouveaux bacheliers de cette région.
Placée sous le parrainage de Hien Sié Yacouba, directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), la rencontre a instruit sur les techniques de recherche d’emploi. Diarra Fatogoma, formateur à l’Agence emploi jeunes, a longuement exposé sur les précautions à prendre pour accroître ses chances de décrocher un emploi. Il a insisté sur les éléments essentiels devant figurer sur le CV et la lettre de motivation qui l’accompagne.
S’exprimant, Abass Kamagaté, président de la NOBIEL, a témoigné la gratitude de l’association aux cadres qui soutiennent les étudiants, très souvent confrontés à des problèmes de diverses natures. Il a plaidé pour une assistance plus accrue à la jeunesse régionale.
Pour Touré Djakaridja, représentant le parrain, les défis à relever dans le Bounkani sont nombreux. Il a invité les jeunes au travail pour changer le destin actuel de cette région. Au nom du directeur général du PAA, dont il est l’assistant, il a donné une enveloppe en guise de soutien aux actions de la NOBIEL.
Des kits ont été remis à tous les nouveaux bacheliers. Le meilleur de chaque série a reçu un diplôme d’honneur.
ABOU KAMAGATÉ





