Search
samedi 20 décembre 2025
  • :
  • :

Près de 7.000 personnes attendues aux Journées nationales du producteur de coton, anacarde et karité de 2026

Au regard du succès de la première édition qui s’est déroulée du 17 au 18 janvier 2025 à Abidjan avec au moins 5.000 participants, le Conseil du coton et de l’anacarde s’attend à une mobilisation encore plus grande à la 2e édition des Journées nationales du producteur du coton et de l’anacarde (JNPCA). Elles auront lieu à Yamoussoukro, le 23 et 24 janvier 2026. Près de 7.000 personnes attendues. D’autant que la filière karité est passée dans le giron du régulateur des secteurs coton et cajou depuis avril de cette année et que ses acteurs seront présents.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce lundi 24 novembre par le directeur général des filières coton, anacarde et karité pour lancer ces Journées. « Les JNPCA ont été instituées pour offrir une tribune nationale à celles et ceux qui contribuent, par leur travail quotidien, à la performance de ces filières agricoles essentielles à l’économie ivoirienne. Elles répondent à la nécessité de reconnaître publiquement le rôle déterminant des producteurs, premiers maillons d’une chaîne de valeurs dont dépend la compétitivité du secteur », a expliqué Berté Mamadou.

Comme l’année dernière, les hommages à certains acteurs clés de ces filières à travers la distribution de récompenses seront un des moments décisifs de cette rencontre aux thématiques variées : la transformation structurelle des 3 filières autour de la durabilité, de l’innovation, de la qualité et de la professionnalisation. Le directeur général Berté Mamadou a annoncé 29 Prix à décerner : 13 dans le cajou, 9 dans l’or blanc, 5 dans la filière karité et 2 dans l’écologie.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *