Search
vendredi 26 décembre 2025
  • :
  • :

LÉGISLATIVES 2025 À TANDA : les villages de la sous-préfecture de Diamba appelés à la continuité avec le ministre Adjoumani

 

Le candidat du RHDP (en orange) et le colonel Signo Kouamé Dongui (en marron)

Débutée dans la matinée du lundi 22 décembre, la campagne du ministre Kobenan Adjoumani pour les Législatives 2025 dans chacun des 18 villages de la sous-préfecture de Diamba s’est achevée mardi vers 3 heures du matin, après un meeting de clôture dans le chef-lieu de la circonscription administrative et à Kanton. L’heure tardive, moment où on surprendrait plus d’un en plein sommeil, n’a pas entamé la patience de centaines de personnes. Avec le chef de village et ses notables, elles ont veillé de très longues heures pour attendre le candidat.

À Gbanbango, Pala, Bouko, Nema, Adjoumanibango, Bassapounou, Yaobango, Kouaménagaré et autres, le colonel Signo Kouamé Dongui, coordonnateur sous-préfectoral du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a relevé les qualités du ministre-candidat. Un homme à qui il doit le raccordement des villages au réseau électrique national. Dont le chef-lieu de sous-préfecture qui était alimenté par un groupe électrogène. Pour le colonel Signo, la construction puis l’ouverture d’un collège à Diamba sont à mettre à l’actif de celui surnommé « Éléphant du Zanzan ». L’établissement permet de fixer les élèves sur place afin qu’ils soient près de leurs parents. Le but, un bon suivi de leurs études.

Avec le ministre Adjoumani, les villages de la sous-préfecture de Diamba ne seront pas à la traîne. Ils peuvent espérer la réalisation d’autres infrastructures, a expliqué le coordonnateur local du RHDP. C’est pourquoi il a exhorté les populations à miser sur le bon cheval, le 27 décembre 2025, pour porter leurs besoins à l’Assemblée nationale. Le colonel Signo a appelé à voter massivement le candidat du RHDP. Ce dernier a remis des cadeaux à chacun des 18 localités visitées. Le plus imposant est l’ambulance offerte à Ananvouenou.

Dans la circonscription électorale de Tanda-Amanvi-Diamba-Tiédio, 5 candidats visent le seul siège de député. Kévin Fieni de (Pro-Côte d’Ivoire), Vremen Serge Yvon (PDCI), Boblaï Douassoh Isabelle (indépendante), Teya Billy Curtis (ADCI) et Kobenan Kouassi Adjoumani (RHDP).

 

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *