Yao Oulayès, actuel maire de la commune de Koun-Fao, est candidat sous la bannière du PDCI. Le 18 janvier, il a rencontré quelques membres de son parti et des clubs de soutien. Des responsables de partis de l’opposition ont également pris part à cette réunion tenue au domicile du délégué PDCI de Koun-Fao. Notamment le FPI, l’UNG, le PIT et le RDR.
L’objet de cette rencontre orchestrée par le maire, c’est de mettre ses partisans et sympathisants en ordre de bataille pour les prochaines échéances municipales. Yao Oulayès se dit confiant en sa victoire, même si en face, il aura affaire avec 3 autres concurrents (2 candidats indépendants, et 1 du RDR).
Qu’est-ce qui explique cet optimisme ? « Mon programme pour les 5 années à venir, et le bilan de ma gestion », selon le 1er magistrat de la commune de Koun-Fao. Entre autres réalisations, la construction d’écoles dans plusieurs villages et le nouveau bâtiment administratif sorti de terre.
Etant donné que sa victoire sera celle de tout le monde, le candidat Oulayès a confié à ses partisans une mission. Celle de sillonner villages et hameaux de la commune afin de mieux le « vendre » aux administrés.
OSSÈNE OUATTARA
Source : Le Mandat de mercredi 23 au jeudi 24 janvier 2013.