Le jeudi 28 février, le contingent ghanéen de l’ONUCI à Bondoukou a été renouvelé. Ce, pour la 18ème fois. Les nouveaux casques bleus ont pour chef le Lieutenant-colonel Nyarko Benjamin.
Vendredi dernier, c’est-à-dire 2 semaines après sa prise de fonction, le nouveau Commandant de la force onusienne dans le District du Zanzan a rendu visite à Kouakou Dapa, maire de la commune de Bondoukou. Au cours de leurs échanges qui ont duré une demi-heure, les 2 hommes ont décidé de renforcer davantage leur collaboration pour le bien des populations de Gontougo et du Bounkani. « Notre mission n’a pas varié dans cette région. Nous sommes là pour poursuivre ce que nos prédécesseurs ont entamé. Et nous comptons sur votre entière collaboration pour y parvenir », a indiqué le Lieutenant-colonel Nyarko, en présence de plusieurs collaborateurs.
Entouré de nombreux conseillers municipaux, Kouakou Dapa s’est engagé à accompagner le patron du cantonnement ghanéen dans sa mission. Et de traduire la gratitude de tous les Ivoiriens à l’ONUCI pour son rôle dans le dénouement de la crise ivoirienne. « Nous nous engageons à vous accompagner dans votre mission. Vous êtes chez vous. Chaque fois que vous solliciterez notre soutien, nous serons toujours prêts à vous l’accorder », a promis monsieur le maire.
Samuel Dumas