Pour la rentrée scolaire 2014-2015, le Conseil régional de Gontougo a augmenté les capacités d’accueil des écoles de plusieurs villages. Sont concernés, dans le primaire, 3 villages : Djadoubango, Boroko, et Djimpridouo. Dans chacune de ces localités, le Conseil a construit un bâtiment de 3 classes et un bureau. En outre, à Kiendi-Ba, Tambi et Djadoubango, des logements pour maîtres sont sortis de terre.
L’enseignement secondaire n’est pas en reste. Au lycée 2 de Bondoukou, ce sont 3 salles qui ont été construites. A la double satisfaction de madame le proviseur. Menan Mehaud Victorine et le reste du personnel administratif disposent désormais d’un bâtiment. Fini le « squat » du bloc administratif du lycée 1.
Même décor au collège de Yézimala. Trois nouvelles salles ont augmenté sa capacité d’accueil.
Le collège de Tiédio n’avait qu’un seul bâtiment de 3 classes. Le Conseil régional y a ajouté 3 salles supplémentaires, avec un bloc sanitaire. Il n’en fallait pas plus à la chefferie traditionnelle de la localité, accompagnée de la principale du collège, pour témoigner sa gratitude au Conseil et à son président Kossonou Kouassi Ignace.
A Tabagne, le collège public a bénéficié de 2 salles spécialisées. Quant aux élèves du collège de Tankessé, ils prennent les cours dans des classes éclairées. Les travaux d’électrification de l’établissement ont coûté plus de 16 millions de francs à la comptabilité du Conseil régional, selon Kossonou Kouassi Ignace.
ALY MICRO