Démarré le 23 mai à Dimbokro, le Tour cycliste de l’Est 2014 a connu son épilogue, vendredi dernier, dans la cité des « mille mosquées ». Au classement général, un des coureurs de la Société omnisport de l’armée (SOA) a été donné vainqueur. Cissé Issiaka a enlevé le trophée du président Alassane Ouattara. Son co-équipier Konté Bassirou a gagné l’étape de Bondoukou.
La compétition a mis aux prises 5 équipes. A savoir les clubs du Burkina-Faso, du Ghana, la SOA, l’ASCAVEL, et le Vélo club d’Adjamé.
Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme s’est réjoui du bon déroulement du Tour. Allah Kouamé Jean-Marie a exprimé sa gratitude aux élus et autorités administratives locales pour leur soutien.
Le préfet de la région de Gontougo, Germain François Goun, a exhorté la jeunesse à s’intéresser au cyclisme. C’est pour que Bondoukou ait une équipe dans cette discipline sportive.
Parrain de l’étape de Bondoukou, le ministre des Ressources animales et halieutiques a salué cyclistes et organisateurs de la compétition pour les efforts fournis. Surtout, pour le spectacle offert aux populations des localités traversées.
Le Tour a été dominé par l’équipe des militaires.
Ange Kouman