C’est reparti pour la 3ème édition des Oscars de la Communication du Zanzan ! Quels sont ceux qui succéderont à Kra Bernard du Quotidien l’Expression (lauréat du prix Michel Kouamé), et à Anzata Ouattara de l’hebdomadaire Go Magazine (lauréate du prix de la meilleure journaliste-écrivain du Zanzan) ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche 5 octobre 2014 à la salle polyvalente de la mairie.
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrainera cette nuit de la Communication. Aux journalistes du District du Zanzan souhaitant participer à ce concours de la meilleure plume, il est demandé d’envoyer leurs articles à Vision de star, structure organisatrice. Trois genres journalistiques seront en compétition : l’interview, le reportage et l’enquête. Le lauréat recevra le grand prix Michel Kouamé, du nom de l’ancien directeur général de Fraternité Matin.
Selon Timité Mory, commissaire général de ces Oscars de la Communication, « d’éminentes personnalités de la presse ivoirienne, dont Zio Moussa et Guillaume Gbato, sont attendues. La cérémonie se déroulera devant une centaine de journalistes ». 6 prix intermédiaires seront décernés. Celui du meilleur journaliste radio, le meilleur maître de cérémonie du District…
Samuel Dumas