Avec l’appui de l’organisation internationale Save the Children, l’ONG Soleil Levant-Education a fait établir 175 jugements supplétifs à des enfants. Selon le président de cette structure de bienfaisance, l’acte posé vise à résoudre le problème de la non-déclaration des naissances dans le District du Zanzan. Gnangbo Christophe a exhorté les parents à déclarer leurs enfants à l’Etat civil dès leur naissance.
La représentante du bureau de Save the Children à Abengourou, Amélie Digbeu, a souligné que le problème des enfants sans acte de naissance est toujours d’actualité à Bondoukou. En dépit des campagnes de sensibilisation menées par son organisation. Emboîtant le pas à monsieur Gnangbo, elle a appelé les parents à assumer leur responsabilité.
Au nom du directeur régional de l’Education nationale, Gondo Simplice a adressé ses remerciements à l’ONG Soleil Levant/Education et son partenaire. Quant à Séka Fidèle, sous-préfet, il s’est réjoui de la remise des jugements supplétifs aux 175 enfants.
Ange Kouman
Source : AIP
Bonjour Monsieur, m’a femme a été victime det vole dans un car de retour de vacances. Elle se nomme KOUAME ROSE ADORATION native de bondoukou ville. Elle a perdu tous ses documents, donc nous serons à bondoukou début août. Seulement on a pas les renseignements sur les références de l’extrait de naissance afin de lui établir une nouvelle CNI ici à Abidjan. Donc c’est pour faciliter les recherches que je vous contacte. Merci
Voici mes contacts 47383676 – 03477543 – 76117670