Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, était à la grande mosquée de Tanda pour la fête de l’Aïd, vendredi 26 octobre dernier.
Occasion qu’il a saisie pour appeler la communauté musulmane à se mobiliser pour réserver un accueil des plus chaleureux à Alassane Ouattara, président de la République. Qui effectuera bientôt une visite dans le District du Zanzan.
Vu l’étendue des besoins, notamment en termes d’infrastructures de base (électricité, eau potable, éducation, santé,…), Kouassi Adjoumani, par ailleurs député de Tanda, a invité ses parents à garder espoir. Pour lui, pas de doute : cette visite d’Etat aura des retombées dans la région. « Le président Alassane va poser les bases du développement de notre région », a-t-il rassuré.
Profitant de la fête religieuse, il a demandé aux fidèles de prier pour la paix en Côte d’Ivoire. Et au nom d’Ahoussou Jeannot, Premier ministre, le ministre-parlementaire a remis une somme de 300 000 F à la communauté musulmane de Tanda. Sous les yeux du préfet Dogo Zama, du maire Kouman Moïse, et de bien d’autres élus.
Retrouvez cet article sur http://echosduzanzan.ivoire-blog.com/
Ange Kouman
Source : Le Mandat du lundi 29 octobre 2012
Crédit photo: Abidjantv.net