Dimanche dernier, la rencontre mensuelle entre le député Mohamed Ouattara et les présidents des mutuelles de développement des sous-préfectures de Sorobango et Tagadi a eu lieu. Cadre choisi, les « Mesanges » d’Adjamé, à Abidjan. En organisant cette réunion, le député voudrait non seulement faire part aux cadres de Sorobango et Tagadi l’activité parlementaire (dont la 2ème session a débuté le 2 octobre dernier), mais aussi les nouvelles de leurs sous-préfectures.
Plusieurs sujets ont été abordés. Entre autres, l’exploitation du manganèse, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), l’organisation des cultures de rente, la vie scolaire, les actions du Conseil régional de Gontougo, etc.
Au terme des échanges, qui ont témoigné de l’intérêt des participants à la réunion, une chose à retenir : la création d’un cadre de rencontre entre les présidents de mutuelles eux-mêmes. Ces derniers exposeront ensuite au député Mohamed (aussi membre du Conseil régional) les préoccupations des localités.
L’initiative a été saluée par Amadou Ouattara, un des cadres de Tambi et conseiller régional. « Ces échanges sont une très bonne chose. Ils nous permettent d’être informés des activités parlementaires, des nouvelles de nos différents villages, d’élargir et de raffermir notre champ de connaissances », a-t-il dit.
Service de communication du député