À la tête d’une forte délégation, le jeudi 24 janvier, le ministre Kouassi Adjoumani a sillonné plusieurs localités des départements de Tanda et Sandégué. La raison, remercier les populations pour l’accueil chaleureux qu’elles ont réservé au chef de l’Etat en novembre dernier, et échanger autour de certaines questions.
À l’étape de Talahini-Tomora, gros village du département de Sandégué, Kouassi Adjoumani a eu ces mots à l’endroit de la foule réunie sur la place du centre culturel : « soyez fiers d’avoir Alassane Ouattara comme président. Il est en train de travailler pour vous et vous remercie pour le soutien que vous lui apportez. Il vous exhorte à redoubler votre confiance en lui ». Le ministre confiera que le président de la République est sur la voie du bonheur des populations. Kouassi Adjoumani n’a cependant pas manqué d’évoquer le manque d’infrastructures de base dans la localité. « Vous n’avez pas d’eau, d’électricité ni de centre de santé. Cela est inadmissible pour une population aussi importante », a-t-il déploré. Et en tant que président du Conseil général de Tanda, le natif d’Amanvi a rappelé certaines de ses réalisations. Au nombre desquelles 16 villages électrifiés, et plusieurs autres desservis en eau potable. Quatre collèges construits. « Je ne connais pas un seul Conseil général qui ait fait mieux que moi », s’est-il félicité. Il a promis la pose de la première pierre du centre de santé de Talahini-Tomora.
D’autres projets suivront. Mais le ministre attend le lancement des campagnes pour l’élection des Conseils régionaux. Dans cette attente, il a remis des groupes électrogène à 4 villages : Logoné, Talahini, Pala, Daridougou. Une broyeuse et une décortiqueuse à Gondia, dans la sous-préfecture de Tiédio (département de Tanda).
Par la voix de Kamagaté Ali, les populations du Baribo ont remercié leur hôte. Elles lui ont juré leur soutien dans la course au Conseil régional. Les députés Karamoko Yayoro et Ouattara Aboubacar ont encouragé les populations à soutenir la candidature du ministre Kouassi Adjoumani.
ANGE KOUMAN
Adjoumani Kouassi; le père SAMARITAIN merci d’être généreux à la veille des élections. J’imagine que vous vous ferez remboursé d’une manière ou l’autre car à cette allure votre filon tarira très bientôt et vos ressources insuffisantes pour vous nourrir. Je vous prie de ne pas soustraire les ressources du Ministère pour les employer à d’autres fins. Cela généra votre mentor car cette n’est pas dans les solutions.
Merci et courage. Salutations distinguées
Du courage à vous