Le premier sous-préfet du village a officiellement été installé. Mardi dernier, Bohi Bohouby Stéphane Giscard, accompagné par le préfet de la région de Gontougo, a pris fonction. « Ce matin, nous sommes là pour présenter votre premier sous-préfet », a indiqué le préfet François Goun. Il a demandé aux populations d’entretenir des relations de fraternité avec le nouvel administrateur. Aux fonctionnaires, monsieur Goun demande de travailler de concert avec Bohi Bohouby. Ce dernier, qui est à son premier poste d’affectation, a lancé cet appel aux habitants de la sous-préfecture : « aidez-moi à travailler pour Pinda-Boroko ! ».
Pour Honoré kobena Kossonou, « l’union a permis de développer la localité ». Le président de la mutuelle du village a souhaité la continuation de cette concorde, « de sorte que la mission du sous-préfet soit une réussite ».
Ce même mardi 28 janvier, Séka Fidèle est placé à la tête de la sous-préfecture de Bondoukou. Il a remplacé Zoué Sépan Vincent, affecté à Samatiguila en qualité de secrétaire général de préfecture.
Pour rappel, Pinda-Boroko est érigé en sous-préfecture en 2010. La même année, un sous-préfet est présenté à la population. Mais l’homme a été prié de se retirer. La raison, son installation n’aurait pas été faite conformément à la loi.
Ange Kouman
Source : AIP