Kiré Kouabenan Pascal est candidat indépendant. Interrogé sur les raisons de sa candidature, il est sans détour : « je me présente à ce scrutin parce que je veux le développement de la commune de Transua. C’est depuis 1995 que notre localité est érigée en commune. Mais la ville a toujours l’aspect d’un gros village. Ce n’est pas normal. Il faut réparer cela. Mon équipe et moi, nous sommes décidés à le faire », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs chef de Kouakoutanokro, Kiré Pascal ne voit pas d’inconvénient à briguer le poste de maire. « Qui parle de mairie parle de développement. Il n’y a donc pas incompatibilité. C’est plutôt nous, les chefs, qui connaissons mieux les problèmes de nos villes et villages. Ceux que nous avons l’habitude d’élire vont vers des gens pour demander des choses pour nous. Si nous-mêmes allons directement demander ces choses-là, nous saurons bien demander. C’est pourquoi je demande aux populations de faire le bon choix. C’est-à-dire le choix qui construit, le choix qui développe. Nous ne voulons pas d’aventuriers à la tête de notre commune », a affirmé le chef de village.
Terminant son propos, le douanier Kiré Pascal a demandé qu’il n’y ait pas d’animosité au cours de la campagne. « Il faut éviter de dénigrer, d’insulter les autres candidats ».
Ils sont 5 candidats à la conquête de la mairie de Transua.
Ossène Ouattara
Source : Le républicain du vendredi 29 mars 2013.