Search
jeudi 3 octobre 2024
  • :
  • :

Municipales à Bondoukou : Koné Hiliassou en campagne de séduction

Koné Hiliassou

Koné Hiliassou

« Je suis Koné Hiliassou, petit-fils de feu Fétigué Coulibaly de par mon père, et des villages de Sanguéhi et Songori de par ma mère. Je suis venu me présenter à vous. Pas pour vous dire que je suis candidat, mais vous demander de me permettre d’être candidat à la mairie de Bondoukou. Car entre les Lobi et les Djimini, il y a un lien très fort. Les Koulango sont mes oncles », parole de Koné Hiliassou. Il s’exprimait, le 18 février, depuis le quartier Balzac de Bondoukou, une bourgade peuplée de Lobi et de Koulango.

Fondée en 1971, la cité n’est pas viabilisée. Pas de rues. Pas d’eau potable ni électricité. « J’ai vu qu’il n’y a pas de routes, d’eau potable et d’électricité. On dirait qu’on est dans un village alors qu’on est en pleine  ville », a déploré le candidat Hiliassou. Pour lui, le temps est venu pour la jeunesse. Celle-ci doit prendre la relève afin de mettre fin à cette situation « inadmissible ». « Aujourd’hui c’est notre temps. Je veux qu’on dise ce qui a été fait et ce que l’on va faire pour le bien-être de nos parents », a-t-il poursuivi.

Il faut dire que Koné Hiliassou a marqué de ses empreintes la ville de Bondoukou. Beaucoup d’actions sociales ont été posées par lui. Entre autres, la construction et l’équipement d’un pavillon d’hospitalisation d’une valeur de 27 millions FCFA, 500 mille francs de médicaments au centre de santé de Soko, 150 matelas repartis entre la maternité du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou, le dispensaire de Soko et le centre Saint-Camille.

Le collaborateur du président de l’Assemblée nationale a aussi équipé certains bureaux de l’administration publique en matériel informatique. La société civile n’est pas en reste. La liste n’est pas exhaustive. « Je sais qu’il y a une alliance entre les Djiimini et les Lobi. Faisons donc attention pour ne pas trahir cette alliance ! Si je vous oublie, c’est moi-même que j’aurai oublié. Mais je préfère  vous apprendre à pêcher que de vous donner du poison », a fait savoir l’enfant de Djiminisso.

Le message de monsieur Hiliassou semble avoir été bien accueilli par les populations visitées. « Nous adhérons à votre candidature », a rassuré la septuagénaire Nangoura Som, au nom de sa cité.

Rosemonde Desuza




6 thoughts on “Municipales à Bondoukou : Koné Hiliassou en campagne de séduction

  1. ouattara el hadj seydou

    sois sereint et compte sur dieu car tout pouvoir vient de lui.moi en tant que hulmain je te souhaite bonne chance.malheureusement je suis a abidjan donc j ai pas pu voter.mais c est le boukot

    répondre
  2. Mahama

    Maintenant que tu es élu soit vigilant,courtois et sensible aux critiques.je te demande de créer une atmosphère de cohésion sociale ,pour rassembler les jeunes ,peut être que beaucoup n’ont pas compris le sens de ta candidature

    répondre
  3. GBOKO KOUAKOU IBRAHIMA

    xlut moi je suis un étudiant en gestion de l’environnement et des ressources naturelles j’ai déjà déposer mes dossiers a la mairie de bondoukou pour un stage et aussi pour apporter la connaissance que j’ai appris dans ma région. Merci pour tout ce que vous fait pour ma région.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *