Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, a procédé à la pose de la 1ère pierre d’un collège à Kouassi-N’Dawa, village situé à 14 km de Bondoukou. « Aujourd’hui, nous avons posé la 1ère pierre du collège de Kouassi-N’Dawa. Pour sa construction, nous allons apporter notre participation. Nous allons commencer bientôt et le Conseil régional prendra le relais », a déclaré le ministre, samedi 2 février.
Elus, cadres, associations de jeunes et des partis politiques ont profité de l’occasion pour appeler les populations de la région à s’unir autour de Kouassi Adjoumani, candidat RHDP à l’élection du Conseil régional. Certains se basent sur cet appel pour dire qu’aucun établissement du secondaire ne sera construit à Kouassi-N’Dawa. Selon les défenseurs de cette thèse, le ministre Adjoumani serait coutumier du fait : à l’approche de chaque échéance électorale où il est candidat, il trompe les populations par des artifices.
Kouassi Adjoumani continuera de poser des 1ères pierres pour la construction d’édifices. Il fera convoyer des poteaux électriques dans des villages. « Mais jamais ces projets ne seront réalisés », soutiennent des habitants. Des pièges ? « Oui. Le député de Tanda conditionnera leur réalisation à son élection à la tête du Conseil régional de Gontougo », répond Ouattara Ali.
Ange Kouman