Ambiance festive, le samedi 6 septembre, à Diamba, dans le département de Tanda. Les populations ont célébré Ossiri Nathalie Marthe, premier sous-préfet de la localité.
Pour les 19 villages de la nouvelle sous-préfecture, c’est le président Alassane Ouattara qui a permis le fonctionnement effectif de la structure déconcentrée, avec l’affectation de madame Ossiri Marthe. « Après 4 années d’attente, l’Etat s’est approché plus de nous en nous envoyant son représentant », a dit Niamien Livas Emmanuel.
Heureuse qu’une fête ait été organisée en son honneur, la nouvelle administratrice a promis « travailler pour le développement de Diamba ». Noble vision, mais difficilement réalisable sans l’union des administrés. Andjou Koua, préfet du département, a donc exhorté les populations à constituer autour de leur sous-préfet « une union sacrée » pour conduire la zone sur la voie du développement.
Aux villages qui refusent de se rattacher à la sous-préfecture de Diamba, Andjou Koua a appelé à « rejoindre le bac ». Même message d’union de Kouamé Adjoumane Nestor, à la fois représentant du parrain et du président de la cérémonie.
Les meilleurs élèves de la sous-préfecture ont reçu des prix d’excellence. L’équipe de football de Kouamébonikro a enlevé le trophée Yeboua Kouabenan Cévérin (parrain de la manifestation) du tournoi de la Fraternité.
ALY MICRO