Le Délégué du PDCI-RDA de Bondoukou 2 est allé à la rencontre des militants. Pendant 2 jours, Dongo Menzan s’est rendu successivement à Méré, Sapli, Sepingo, Laoudi-ba, Flakièdougou, Péteye, Gbanhui, Yézimala. Le responsable politique à terminer son périple à Hérébo, dimanche.
Le Délégué a dit être parti à la rencontre des militants afin de sensibiliser sur la mise en place des comités de base du parti, et informer sur l’actualité. Dongo Menzan a appelé chacun à se mettre en règle vis-à-vis du PDCI, en achetant sa carte d’adhésion et en s’acquittant de la cotisation annuelle. Chaque adhérent a à débourser un montant cumulé de 2000 F. Une somme « modique » que certains rechigneraient de payer. Le Délégué a justifié cette réticence par la pauvreté due à la mévente de l’anacarde et le manque de culture sur l’importance des cotisations. « Les présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié ont habitué en faisant tout à la place des militants », a affirmé monsieur Dongo. Rappelant que la culture de la cotisation fera désormais partie du mode de gestion du PDCI.
Le vieux parti présentera-t-il un candidat à la Présidentielle de 2015 ? Question bien embarrassante pour le Délégué, qui s’en remet à Henri Konan Bédié. « Faites confiance au président qui répondra à cette question ! ».
Pour les prochaines étapes, Dongo Menzan se rendra à Taoudi et Bondo.
Aly Micro