Une croisade d’évangélisation marquée par la remise de dons a été organisée, du 26 au 29 septembre dernier. Œuvre de l’église Ministère de la grâce et de la délivrance (MIGD).
A l’occasion, Bishop Kouman Odette, présidente-fondatrice du MIGD, a honoré celui qu’elle appelle son « père spirituel » : l’apôtre Yao Bio (président-fondateur de l’église pentecôte de Côte d’Ivoire). Un trophée lui a été remis. En signe de reconnaissance du travail abattu pour le mouvement évangéliste en Côte d’Ivoire. Particulièrement dans le District du Zanzan.
Le samedi 28 septembre, 2ème jour de la croisade, des chefs traditionnels et reine-mères ont assisté au culte. La Bishop Kouman Odette a mis à profit l’instant pour faire don de vivres et non vivres à des centaines de familles démunies. Ces dernières ont reçu des tonnes de sacs de riz, des pâtes alimentaires, des pagnes, des savons, des valises, des ventilateurs, des fournitures scolaires et des vêtements. Des médicaments et 800 paires de lunettes pharmaceutiques ont été distribués aux populations après des consultations ophtalmologiques. Des fauteuils roulants ont été remis à des personnes handicapées. Valeur des dons, plus de 20 millions de francs.
Prenant la parole, la donatrice a eu ces mots : « Le seigneur m’a envoyée auprès de mes parents pour leur annoncer le message de réconciliation et de paix. Connaissant l’état de pauvreté de ma région et les nombreux besoins de mes parents, je ne suis pas venue les bras vides. J’ai apporté ma modeste contribution pour soulager un tant soit peu ». Bishop Kouman Odette a promis revenir pour d’autres actions.
Tolè Sié, chef des Nafana Katougo, a traduit les remerciements de tous les bénéficiaires.
Aly Micro