Rencontrant les Correspondants de presse, le vendredi 9 août dernier, Koné Hiliassou a partagé sa vision pour la commune. « Je vois grand pour cette commune. Au cours des 6 mois à venir, 14 chantiers seront ouverts pour le bien-être des populations », a annoncé monsieur le maire. Qui commence tout de même son mandat avec une mauvaise nouvelle. L’Etat a diminué la subvention de la municipalité de 10 millions de francs. De 40 millions, elle est passée à 30 millions de francs. Il faudra bien plus pour financer les 14 projets contenus dans le programme triennal. 139 millions de francs : c’est ce qu’il faudra. Où trouver cet argent ?
Koné Hiliassou en appelle à la contribution de chaque habitant de sa commune. A travers le paiement des taxes sur les marchés, et autres impôts. Pour permettre à la mairie d’entrer en possession de ses fonds, rien ne vaut une compétition entre collecteurs. A l’issue du concours, le meilleur agent sera récompensé. Un terrain, plus 10 tonnes de ciment : voilà le cadeau qui attend le meilleur collecteur. Depuis l’instauration du concours, il y aurait une embellie au niveau des recettes journalières. De moins de 120 000 F, on parle de 300 à 500 000 F par jour.
Par ailleurs, le premier magistrat de la ville veut assainir le service domanial. Pour l’heure, pas de nouveaux lotissements. Pas de nouvelles attributions de lots. « Je demande à tous la patience », a supplié Koné Hiliassou. Qui sollicite l’appui des journalistes locaux dans sa mission de conduire la mairie vers des lendemains meilleurs.
Rosemonde Desuza
OK . Nous avons compris le message du Maire. Nous ferons fort de faire de propositions relatives à …..pour notre commune. Laissons un peu de temps.
Du courage, Mr le Maire. Tu vas faire un bon mandat par la synergie de tous et et de toutes.