Le dimanche 16 mars, une tornade s’est abattue sur Pinda-Boroko, Appimandoum et Bohi. Conséquence, une centaine d’habitations et d’édifices publics détruits. Pour témoigner sa solidarité aux victimes, le Conseil régional de Gontougo a envoyé 2 des vice-présidents (Kossonou Honoré et Michel Kouamé) dans les villages sinistrés.
A Appimadoum, les émissaires du président Kossonou Ignace ont rencontré les victimes à la cour de Nanan Kouakou Offori, chef du village. « Nous avons été envoyés par le président du Conseil régional pour vous apporter la compassion et le soutien de tous les membres de l’institution », dira Kossonou Honoré.
A Pinda-Boroko, c’est Michel Kouamé qui a pris la parole. « Vous n’êtes pas seules dans cette tristesse. Le Conseil et son président se joindront à d’autres personnes pour vous venir en aide ! Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui est en mission à l’extérieur du pays est aussi solidaire de la peine qui vous frappe ». Monsieur Kossonou Honoré est, par ailleurs, le président de la mutuelle de développement de Pinda-Boroko. A ce titre, il a remercié le Conseil et son président pour le soutien apporté à ses « parents ».
Aly Micro