Le Conseil municipal entend consacrer plus de 70 millions de francs à l’investissement, en 2015. Le budget de fonctionnement s’élève à 265 millions 667 mille francs. C’est donc un budget gbobal de 335 millions 237 mille francs qui a été adopté, samedi, par les conseillers municipaux, à l’occasion de la 2ème session ordinaire de la Municipalité.
A la tête de la commune depuis un an, le nouveau maire s’est félicité du travail accompli. « Nous avons consacré une part importante de notre budget à l’Education. Les autres secteurs ne seront pas pour autant relégués au second plan. Cette année, nous allons nous tourner vers les villages de la commune pour leur éclairage à l’énergie solaire. Nous prévoyons la création de nouvelles routes », a annoncé Koné Hiliassou. Qui a décidé d’̎immortaliser̎ ses prédécesseurs en baptisant des salles de la mairie de leurs noms. « Ce ne sont pas les icônes et les symboles qui manquent dans notre cité. Les écoles publiques et les rues porteront aussi des noms ».
Par ailleurs, un plan stratégique de développement de la commune est en cours d’élaboration. « Il s’agit de prendre en compte l’ensemble des préoccupations en matière de développement », a clarifié le maire. Pour l’atteinte des résultats, il a appelé les uns et les autres à la cohésion. « Nous devons aplanir les divergences, dépasser nos contradictions politiques pour agir ensemble, dans l’union et la solidarité ».
A la fin des travaux de la 2ème session, le premier magistrat de la commune s’est rendu sur des chantiers en cours de réalisation.
Samuel Dumas