Son séjour sur sa terre natale a coïncidé avec la fête de l’adayé. Koné Hiliassou en a profité pour rendre visite à « ses parents » de la commune.
La ville de Bondoukou a été le point d’orgue de sa tournée qui l’a conduit dans plusieurs villages. Wolokéhi, Timogocié, Goly, Sanguéhi… Comme partout, le discours de Koné Hiliassou n’a pas varié d’un iota. Mobilisation pour l’accueil du président de la République et réconciliation ont été les maîtres-mots.
Parrain de l’association « Femmes unies du quartier Zanzan » (le plus grand quartier de Bondoukou), elles ont été nombreuses, celles venues écouter monsieur Hiliassou. Qui les a exhortées à l’unité, au rassemblement, et à la solidarité. Le conseiller de Soro Guillaume, président de l’Assemblée nationale, a promis aider ces braves femmes à trouver des financements pour leurs projets.
Par ailleurs, il leur a dit que son patron recevra les membres de l’association pendant son séjour à Bondoukou, dans le cadre de la toute prochaine visite présidentielle dans le Zanzan.
Cette rencontre a eu l’élection de Mme Agnès, sage-femme à la retraite, comme présidente de l’organisation féminine.