En novembre prochain, la cité des « mille mosquées » abritera les Journées nationales de la valorisation de l’agriculture. L’annonce a été faite par l’animatrice télé Jennifer Ceres, directrice de l’Agence de valorisation de l’agriculture (AVA).
La nouvelle a réjoui Timité Abdoulaye, représentant la mairie. Saisissant l’occasion, il a invité l’Etat à rehausser les prix des produits agricoles afin de permettre aux paysans de mieux jouir des fruits de leur labeur. « La chute des prix constitue une entrave au développement de l’agriculture dans notre région » a soutenu monsieur Timité.
La directrice d’AVA a invité les populations à s’activer pour la réussite des prochaines Journées de l’agriculture. « La population ne cesse de croître. Il s’agit donc de prendre des dispositions pour garantir la sécuritaire alimentaire en Côte d’Ivoire. Tout le monde est attendu à ces journées pour apporter une contribution. Les partenaires au financement sont aussi attendus pour aider les jeunes et les femmes ayant un projet à s’installer », a expliqué Jennifer Ceres.
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé qu’une session de l’Assemblée nationale se tiendra à Bondoukou durant ces Journées agricoles. Qui auront pour thème « La croissance démographique face à la problématique de la sécurité alimentaire ».
Samuel Dumas