Search
lundi 13 juillet 2020
  • :
  • :

YOROBODI (SANDÉGUÉ) : Visite du patron de la gendarmerie nationale après les échauffourées sanglantes

Le Général Alexandre Apalo constate les dégâts causés à la mosquée après le passage des casseurs (Photo: Gendarmerie nationale)

Au lendemain des violences à Yorobodi entre 2 camps rivaux au sujet de la réhabilitation de la mosquée, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale est allé dans le village. Sur place, le Général Alexandre Apalo Touré a appelé les protagonistes à l’apaisement.

Il a par ailleurs félicité les gendarmes pour leur promptitude qui a permis de circonscrire les dégâts occasionnés par le conflit. Même si les échauffourées ont fait des morts et des blessés, le bilan aurait été plus lourd sans l’intervention rapide des forces de l’ordre. Particulièrement visé dans les violences, le vénéré prédicateur Mounirou Ouattara a eu la vie sauve grâce à la promptitude des gendarmes qui l’ont pris sous leur protection avec sa famille.

Le patron des gendarmes a appelé les populations à l’apaisement. (Photo: Gendarmerie nationale)

Le Général Apalo Touré a toutefois demandé à ses éléments de ne pas baiser la garde. Aux officiers, il a donné des directives précises relatives aux dispositions de maintien de l’ordre et à la procédure judiciaire en cours.

(Photo: Gendarmerie nationale)

KAMAGATÉ ABOU 

Source : Gendarmerie nationale




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *