Search
mardi 5 novembre 2024
  • :
  • :

Visite d’Etat à Bouna : « Cette visite va impulser le développement de notre région », selon le roi Djarakoroni II

Première étape de la visite du président de la République dans le District du Zanzan, la région du Bounkani attend beaucoup de cet événement. « La région de Bouna place beaucoup d’espoir en cette visite d’Etat. Nous pensons qu’elle sera l’occasion d’impulser le développement de notre région qui est beaucoup en retard », affirme sa Majesté Djarakoroni II.

Le roi du Bounkani se réjouit de ce que le chef de l’Etat tienne l’engagement qu’il avait pris durant la campagne électorale de revenir à Bouna, une fois élu.

Cette visite présidentielle, dit-il, est un honneur pour les populations locales qui sont dans une attente fiévreuse. Résumant les problèmes majeurs de sa région, le souverain cite, pêle-mêle, la santé, les routes, l’eau, l’électricité. Zone essentiellement agricole, le Bounkani, relève Djarakoroni II, a besoin de routes praticables pour l’écoulement des produits vers les points de vente.

Au total, le Bounkani souffre des mêmes maux que le Gontougo : insuffisance, voire absence des services sociaux de base. Cette situation, parce qu’elle n’est pas propre au District du Zanzan, préoccupe particulièrement le président Alassane Ouattara.

Ange Kouman




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *