Search
jeudi 1 octobre 2020
  • :
  • :

TANDA : Un élu local sensibilise sur la fièvre Ebola

Le député Affré Félix exhortant à l'observance des mesures de prévention contre l'Ebola

Le député Affré Félix exhortant à l’observance des mesures de prévention contre l’Ebola

La lutte contre l’Ebola exige une sensibilisation accrue à travers tout le pays. A Tanda, Affré Kouassi Félix a mis à profit ses vacances parlementaires pour une tournée dans des localités. Objectif, sensibiliser les populations sur la gravité de la fièvre Ebola et les mesures arrêtées pour l’éviter.

Le lundi 25 août, c’est dans une salle des fêtes de la mairie pleine à craquer que le député a pris la parole. « Chers parents, le président Soro Kigbafory Guillaume a demandé de venir vous sensibiliser sur le danger que représente le virus Ebola pour notre pays ». Affré Kouassi a supplié d’observer les mesures de prévention prises par le gouvernement. Entre autres, « se laver régulièrement les mains au savon et (si possible) à l’eau de javel,  éviter de se serrer les mains, interdiction de manger du gibier (viande de brousse) ». Ce même message a été tenu aux directeurs et chefs de l’administration publique locale. Propos identiques à Amanvi, Tiédio et Diamba, autres villages visités.

Par ailleurs, le parlementaire s’est livré à une explication des 27 lois votées à l’Assemblée nationale. Affré Kouassi a mis un point d’honneur sur la Couverture maladie universelle (CMU), les codes forestier et minier, la Commission électorale indépendante (CEI), et le statut des rois et chefs traditionnels.

Saisissant l’occasion de la présence de leur élu, les populations ont soumis des préoccupations. Au menu : réparation des routes, adduction en eau potable, électrification, racket des forces de l’ordre sur les routes. « J’ai pris bonne note de vos doléances », a répondu le député.

Aly Micro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *