Search
samedi 24 octobre 2020
  • :
  • :

TANDA : Sortie officielle de l’association « Benkady »

Le ministre Adjoumani avec les femmes de l'association Benkady

Le ministre Adjoumani avec les femmes de l’association Benkady

« Benkady ». Littéralement « entraide », en langue malinké. C’est le nom d’une association de femmes, à Tanda. Cette structure a fait sa sortie officielle, le dimanche 17 mars. Cadre choisi, la salle des fêtes de la mairie.

Présent à l’occasion, le ministre Kouassi Adjoumani a été gratifié du soutien des membres de Benkady. Par la voix de Ouattara Korotoum, les femmes ont réaffirmé leur soutien au candidat du RHDP pour les Régionales dans le Gontougo. « Monsieur le ministre, soyez rassuré de notre soutien à votre candidature ! Nous sommes convaincues de votre victoire au soir du 21 avril prochain », a dit la présidente, sous un ton prophétique.

Visiblement heureux, Kouassi Adjoumani a exhorté à l’entente et au travail. Et de promettre une subvention à l’association Benkady. Une aide financière qui permettra à ses membres d’entreprendre. L’intervention du parrain Sekré Kouamé Prosper a été riche en conseils. Puis, il a remis la somme de 500.000 F CFA à la structure féminine.

Dans le même registre des dons, les femmes ont offert des kits comprenant divers articles (seaux, sacs de riz, bouteille d’huile, savons) à des handicapés. Le ministre Adjoumani a emboîté le pas de la structure de Ouattara Korotoum. L’association départementale des personnes handicapées a reçu de lui 200.000 F CFA.

Affoua Kalia Marguérite, Adjoint au maire, a félicité Benkady. Surtout, pour s’être illustrée dans le domaine du social.

Ange Kouman




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *